Magic the Gathering
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Deck Vert Flodaxter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flodaxter

Flodaxter


Nombre de messages : 196
Age : 34
Localisation : Bourges - Asnières
Nom : Florian
Date d'inscription : 17/09/2006

Deck Vert Flodaxter Empty
MessageSujet: Deck Vert Flodaxter   Deck Vert Flodaxter EmptyLun 9 Oct - 20:32

Et oui ! Un nouveau deck ... en préparation.

Deck Fongus/saprobionte qui tournera autour d'une armée de fongus épaulé par deux cartes clées bien marrant What a Face .
A côté d'eux, plein de jetons saprobiontes !! Ca va être marrant bounce

Les cartes now :

28 Créatures :


4 Thallidé germinateur
3 Thallidé Mortespore
4 Thallidé Sèmespore (U)
2 Thallidé Encoquillé
2 Thallidé
2 Thallidé Sauvage
1 Guivre Ecailleuse
2 Thélon de Havrebois (R)
1 Force Verdoyante (R)
1 Chasseuse de Trophées (U)
1 Savra, Reine des Golgaris (R)
2 Gnarr de Troupeau
2 Doyenne de Pendelhavre (U)
1 Dryade de Boiverreux

13 Ephémères

1 Puissance de l'ancienne Krosia (U)
2 Obscur Bannissement
2 Mort Soudaine (U)
3 Bourgeonnement
2 L'union fait la force
1 Rassembler son courage
1 Croissance Gigantesque
1 Vigueur morceleuse
1 Poigne krosiane (U)

10 Enchantements


2 Idéal déchu (U)
2 Etreinte Verdoyante (R)
2 Luxuriance
4 Poings de ferbois

6 Rituel

2 Imagination Fertile (U)
1 Croissance Démesurée
1 Meurtre
1 Retour de l'effroi
1 Source de vie

2 Artefact

1 Griffes de Gix
1 Panache du Paradis

28 Terrains

12 Marais
15 Forêt
1 Pendelhavre

Voila !

MAJ 10/11/06 :

Deck Mono Vert toujours avec la famille fongus/sapro.

4 Thallidés Encoquillé : 0/5 défenseur pour 2, un mur pas cher qui produit des sapros. J'aime Smile .
4 Thallidé germinateur : 2/2 pour 3 qui produit et sacrifie des sapros pour booster mes créatures. Sert énormément à sauver pas mal de créa, ou pour buter les créa adverses Smile .
4 Thallidé Semespore : 4/4 pour 4, qui fout des marqueurs spore sur tout mes fongus, un peu le papa quoi, le fongus principal Smile .
2 Thallidé sauvage : 5/2 pour 5 qui produit et sacrifie des sapros pour régen mes fongus. Chere mais efficace.
2 Thallidé : 1/1 pour 1 qui produit des sapros. Le fongus de base.
2 Gnarr de troupeau : 2/2 pour 4 qui gagne +2/+2 à chaque fois qu'une créa arrive en jeu sous mon contrôle. Je la trouve franchement sympa et parfaitement adapter à mon jeu car elle peut TRES facilement gagner +6/+6.
2 Doyenne de Pendelhavre : 1/1 pour 2 qui boost toutes les 1/1 que je contrôle. Sert à transformer mes ptits sapros en prédateurs
2 Thélon de Havrebois : 2/2 pour 2 qui boost tout mes fongus Smile .


2 Graines en pluie
: Produit 3 sapros et très facile à jouer Smile !
2 Imagination fertile : Permet de reveler la main de l'adversaire, et de produire soit peu, soit ENORMEMENT de sapros (chuis facilement monté à 10 sapros).
4 Poings de ferbois : Donne le piétinement à un de mes thons, et produit 2 sapros, le tout pour 2 !!
3 L'union fait la force I love you : coup de coeur, avec tout les sapros qui attaquent, je booste la seul créature pas bloquée ou le gros thon qui doit normalement crevé (+9/+9 généralement que ca donne :p).
2 Etreinte verdoyante : super enchantement qui boost mes créatures et qui me fournit mes sapros. Une carte importante au deck.
3 Bourgeonnement : Fournisseur de sapros dans les 1er tours Smile.
2 Luxuriance : Boost de mana
2 Croissance gigantesque : Pareille que la puissance Smile !

21 Forêt
1 Pendelhavre

Mana curve :
0M --> 22
1M --> 7
2M -->14
3M --> 7
4M --> 8
5M --> 6
6M --> 0
7M --> 1
8M --> 1

J'hésite à enlever les deux Thallidé sauvage (5/2 pour 5 qui peut être un moteur de régéneration ...) pour mettre 2 Thallidé simple (1/1 pour 1 qui produit simplement des sapros), et virer ma force verdoyante (7/7 pour 8 qui produit des sapros à TOUT les entretiens pour mettre une autre guivre de siège (5/5 pour 7 piétinement et SURTOUT avec la convocation).
Jviens de voir une carte sympa pour mon deck que je pourrais mettre en deux exemplaires à la place de la guivre écailleuse et de la Force verdoyante : Elemental de ronces. Ca permettrait une mana curve plus basse et une sortie de sapro plus haute (a savoir qui si je l'enchante avec un simple poing de ferbois, bam ! 4 sapro cadeau !).

Bref un deck assez agressif, un peu lent à demarrer mais quand ca part c'est dur à arreter. A savoir qu'un simple saprobionte peut devenir subitement un gros thon, donc ya aussi une effet de surprise.
Par contre je bloque contre les créatures avec le vol (hé ouais, deck vert ...) et les decks de drain de vie (Noir/blanc de Geister en est le parfait exemple, car je n'arrive pas à le battre ...). Par contre contre toute autre forme il se débrouille bien (je n'aborderais pas les bleu contrôle, qui sont une plaie pour tous Basketball ). Twisted Evil

EDIT : Encore 1 lol !


Dernière édition par le Sam 2 Déc - 3:28, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flodaxter

Flodaxter


Nombre de messages : 196
Age : 34
Localisation : Bourges - Asnières
Nom : Florian
Date d'inscription : 17/09/2006

Deck Vert Flodaxter Empty
MessageSujet: Re: Deck Vert Flodaxter   Deck Vert Flodaxter EmptyMer 18 Oct - 12:58

Voila plus qu'a recevoir la commande et le deck vert esprit a Geister est finis et le mien aussi !

I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Flodaxter

Flodaxter


Nombre de messages : 196
Age : 34
Localisation : Bourges - Asnières
Nom : Florian
Date d'inscription : 17/09/2006

Deck Vert Flodaxter Empty
MessageSujet: Re: Deck Vert Flodaxter   Deck Vert Flodaxter EmptyVen 10 Nov - 23:05

Up ! (j'ai édité de message de base @ ).
Revenir en haut Aller en bas
Geister

Geister


Nombre de messages : 261
Age : 34
Localisation : St-Doulchard
Nom : Olivier
Date d'inscription : 22/09/2006

Deck Vert Flodaxter Empty
MessageSujet: Re: Deck Vert Flodaxter   Deck Vert Flodaxter EmptySam 11 Nov - 0:15

Sympa la petite dédicasse pour mon Blanc/Noir Smile

Pour ton idée de changement, je pense que c'est un bon choix car il est vrai que ta 7/7 pour 7 est TRÈS longue à poser....

Encore une fois, c'est toi le créateur du dèck donc le choix final te reviens rabbit

Médites bien, et mes toi dans toutes les situations imaginable:
-Effet rouge qui détruit les terrains et les créatures
-Effet Bleu qui laisse passer aucun sort
-Effet Noir qui détruira tes créatures 1/1 aussi facilement que 7/7
-Effet Blanc qui bloquera tes créature aussi puissante qu'elles soit
-Effet Vert -le seul champ de bataille où tu deviens le Maitre- qui poussera les créatures au maximum de leur puissance afin de transphormer un 1/1 en 20/20 facilement

J'ais créé mon Blanc/Noir sous toutes ces contraintes et ce fut un succet, je suis aussi habile dans les aires que sur la terre, le moindre boostage de créature ce résulte par une décéption pour son contrôleur (jour saint).
En plus, il pousse l'adversaire à attendre d'avoir plus de créatures afin d'attaquer pour ne pas trop pèrdre de points de vie (Miasme sifflant, Âmes des vertueux...) et je profite de cette attente pour mener ma stratégie : bloquer et drainer pour mener à la déstruction (voir auto-déstruction) de mon advresaire.

Le seul problème que je n'ais pu résoudre, c'est le Rouge...mes créatures sont toutes faible et se font détruire facilement...on peut dire que c'est un de mes quelques points faibles Very Happy

Bon après, ce long romant d'une expèrience, j'éspère que cela te servira à te décider sur la suite de tes acts mon copin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flodaxter

Flodaxter


Nombre de messages : 196
Age : 34
Localisation : Bourges - Asnières
Nom : Florian
Date d'inscription : 17/09/2006

Deck Vert Flodaxter Empty
MessageSujet: Re: Deck Vert Flodaxter   Deck Vert Flodaxter EmptySam 11 Nov - 1:00

Geister a écrit:
Sympa la petite dédicasse pour mon Blanc/Noir Smile

Pour ton idée de changement, je pense que c'est un bon choix car il est vrai que ta 7/7 pour 7 est TRÈS longue à poser....

Encore une fois, c'est toi le créateur du dèck donc le choix final te reviens rabbit

Médites bien, et mes toi dans toutes les situations imaginable:
-Effet rouge qui détruit les terrains et les créatures
-Effet Bleu qui laisse passer aucun sort
-Effet Noir qui détruira tes créatures 1/1 aussi facilement que 7/7
-Effet Blanc qui bloquera tes créature aussi puissante qu'elles soit
-Effet Vert -le seul champ de bataille où tu deviens le Maitre- qui poussera les créatures au maximum de leur puissance afin de transphormer un 1/1 en 20/20 facilement

J'ais créé mon Blanc/Noir sous toutes ces contraintes et ce fut un succet, je suis aussi habile dans les aires que sur la terre, le moindre boostage de créature ce résulte par une décéption pour son contrôleur (jour saint).
En plus, il pousse l'adversaire à attendre d'avoir plus de créatures afin d'attaquer pour ne pas trop pèrdre de points de vie (Miasme sifflant, Âmes des vertueux...) et je profite de cette attente pour mener ma stratégie : bloquer et drainer pour mener à la déstruction (voir auto-déstruction) de mon advresaire.

Le seul problème que je n'ais pu résoudre, c'est le Rouge...mes créatures sont toutes faible et se font détruire facilement...on peut dire que c'est un de mes quelques points faibles Very Happy

Bon après, ce long romant d'une expèrience, j'éspère que cela te servira à te décider sur la suite de tes acts mon copin Wink

T'inquiètes je sais déjà quel sont mes faiblesses et mes force. J'arrive à gerer un deck blast à peu près correctement, contre un deck contrôle c'est plus chaud mais jpeux passer dans les mailles, contre un deck anti créa (comme celui d'alex) j'arrive à m'installer en force assez souvent. Mais bon contre noir/ blanc drain de vie pilori ben voila.

Jsens que je vais me faire un side contre toi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Geister

Geister


Nombre de messages : 261
Age : 34
Localisation : St-Doulchard
Nom : Olivier
Date d'inscription : 22/09/2006

Deck Vert Flodaxter Empty
MessageSujet: Re: Deck Vert Flodaxter   Deck Vert Flodaxter EmptySam 11 Nov - 13:44

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Flodaxter

Flodaxter


Nombre de messages : 196
Age : 34
Localisation : Bourges - Asnières
Nom : Florian
Date d'inscription : 17/09/2006

Deck Vert Flodaxter Empty
MessageSujet: Re: Deck Vert Flodaxter   Deck Vert Flodaxter EmptySam 11 Nov - 14:48

Question
Revenir en haut Aller en bas
Flodaxter

Flodaxter


Nombre de messages : 196
Age : 34
Localisation : Bourges - Asnières
Nom : Florian
Date d'inscription : 17/09/2006

Deck Vert Flodaxter Empty
MessageSujet: Re: Deck Vert Flodaxter   Deck Vert Flodaxter EmptyVen 24 Nov - 21:20

Yeepee !!! Quoi ? euh nan rien.
Revenir en haut Aller en bas
Flodaxter

Flodaxter


Nombre de messages : 196
Age : 34
Localisation : Bourges - Asnières
Nom : Florian
Date d'inscription : 17/09/2006

Deck Vert Flodaxter Empty
MessageSujet: Re: Deck Vert Flodaxter   Deck Vert Flodaxter EmptySam 2 Déc - 4:47

Je vais bientôt faire une tit changement dans le deck:


4 Thallidé sèmespore
4 Thallidé germinateur
4 Thallidé encoquillé
4 Thallidé
2 Thélon de Havrebois
2 Doyenne de Pendelhavre
2 Gnarr de troupeau
2 Elemental de ronces ou 2 Guivre de siège

2 Etreinte verdoyante
4 Poings de ferbois
2 L'union fait la force
2 Imagination fertile
2 Graines en pluie
2 Armure de boisblanc
4 Bourgeonnement
2 Luxuriance

1 Pendelhavre
20 Forêt

Réserve :

4 Aspect de la Mangouste ---> Contre blast rouge et/ou noir
4 Atterrissage en catastrophe ---> Contre les créatures vol
4 Naturalisation ---> Contre ench et artos génants (pilori, marteau ...)
3 Marchesaillie Silhanna ---> La j'ai mis ca parce que j'ai pas d'idée pour les 3 cartes restantes. Mais faut avouer que cette créatures est pas mal contre blast et contrôle, et enchanter d'une étreinte ou d'une armure de boisblanc, elle est monstrueuse. A voir ...

A mettre a la place des bourgeonnements ^^

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Vert Flodaxter Empty
MessageSujet: Re: Deck Vert Flodaxter   Deck Vert Flodaxter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Vert Flodaxter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Blanc Flodaxter
» Deck noir Fun Flodaxter
» Deck Vert Geister
» [Topic de Killeur] Deck vert/Rouge
» Deck vert elfe[AGGRO]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic the Gathering :: Section stratégie :: Vos decks-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser