Magic the Gathering
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Beaumont




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/10/2006

Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch Empty
MessageSujet: Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch   Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch EmptySam 11 Nov - 12:41

L’ Association «  Jouer à Magic the gathering dans le Cher » vous propose un petit tournoi Type 2 avec les modalités suivantes :

Vous devez jouer avec un jeu de 60 cartes, et une réserve de 15 cartes .
Vous ne pouvez utiliser que les cartes des extensions suivantes :

9ème édition - Ravnica cité des guildes
Le pacte des guildes - Discorde
Souffle Glaciaire - Time Spirale
Toutes les cartes d’anciennes éditions rééditées dans ces listes .

Lots suivant le nombre de participant
Pour 8 Joueurs : - une floraison de lotus (18 euros) Pour 16 joueurs : rajout – un biland au choix ( 20 euros)
- un mage au parchemin (15 euros) - un oiseau de paradis ( 15 euros)
- un mage de neyvimeral (10 euros) - un scarabée sénotaphe (8 euros)

Date dimanche 17 décembre à 14 h ; l’inscription est de 2 €

Lieu : OMSJC ( office municipale sport , jeunesse et culture), 6 rue Charles Cochet
L’accès à L’OMSJC se fait en rentrant par la grille du stade séraucourt ( en contrebas du parking séraucourt ) . Marcher 200 mètres en direction de la tribune au fond du stade : l’OMSJC se situe au rez de chaussée de l’immeuble derrière cette tribune.

Tournoi homologué : des cartes DCI seront données au joueurs qui n’en ont pas; le numéro DCI vous permet d’être classé et n’engage à rien .

Vous pouvez nous joindre pour plus de renseignement , ou pour des petits conseils de jeu ( l’association peut donner des cartes ) .
02 48 25 67 64 beaumont99@wanadoo.fr
Ou par MP sur le site www.magictrade.org , pseudo : beaumont

Cartes disponibles dans ce magasin .

Attention ! Evénement incontournable pour les joueurs de magic de la région centre et entre autre pour nous les Berruyers : la fédération française a souhaité organiser une avant première nationale à Bourges le dimanche 21 janvier . Inutile de rappeler le nombre important de lots distribués lors de cette manifestation, quelque soit votre niveau .Réservé ce jour dans vos agenda ( a priori à la MJC d’Asnières ), surveillé les dates( pré inscriptions : www.wizards-registration.com ou par téléphone : 04 79 96 47 61 ( lundi au vendredi de 14h à 18 h , sauf vendredi 16h 30 ). Hasbro renouvellera ce type de tournoi si l’on est au moins 40 !

Vous souhaitez jouer régulièrement dans une association , échanger, vous initiez à magic ?
Contactez nos amis «  Le conseil des licornes » http://conseil.des.licornes.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Beaumont




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/10/2006

Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch Empty
MessageSujet: si vous avez besoin   Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch EmptySam 11 Nov - 12:45

de commune ou de petites uncos des extensions T2, on peut se donner rdv comme la dernière fois
Revenir en haut Aller en bas
Geister

Geister


Nombre de messages : 261
Age : 34
Localisation : St-Doulchard
Nom : Olivier
Date d'inscription : 22/09/2006

Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch   Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch EmptySam 11 Nov - 13:42

Ben je pense pouvoir participer, j'ais un Blanc/Noir 60 cartes T2, mais la résèrve est elle obligatoire?
Si oui, peut on mettre des cartes inutile (d'autre couleur) juste histoire d'avoir une résèrve?
Revenir en haut Aller en bas
Beaumont




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/10/2006

Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch   Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch EmptySam 11 Nov - 14:05

Un side c'est 0 OU 15 .

Il est toujours intéressant d'avoir une réserve pour avoir des solutions contre les deck du moments ( le métagame ).

Tu as des problèmes contre les petite bêtes ? 4 cartes dans la réserve c'est toujours mieux pour améliorer la deuxième manche : tu identifies les cartes de ton deck de départ qui te serves à rien contre le deck adverse ( il y en a toujours) et tu remplaces

as tu de quoi gérer les enchant ou les artos avec ton W/B ? Non? 4 désenchant ( je crois que c'est réédité , à vérifier, mais il doit y avoir des carets approchantes).

Ton adversaire jouer vert : assassint, mortemarque...blanc : exécution

il joue avec son cimetière et te mets unje akroma tour 3 en jeu ? ligne ley du vide ou tormod crypt et la victoire est acquise..
Revenir en haut Aller en bas
Flodaxter

Flodaxter


Nombre de messages : 196
Age : 34
Localisation : Bourges - Asnières
Nom : Florian
Date d'inscription : 17/09/2006

Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch   Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch EmptySam 11 Nov - 14:42

60 cartes mini ou 60 cartes obligatoire ? Car je tourne autour des 66 cartes donc Surprised .Sinon jpense participer, les lots sont I love you !
Revenir en haut Aller en bas
Beaumont




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/10/2006

Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch   Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch EmptySam 11 Nov - 14:54

c'est les règles normales : 60 cartes c'est minimum, après c'est quand même recommandé pour des histoires de stats ( plus de chances de voir les cartes dites maitresse )

masi tu peux venir avec ton deck de 66 cartes

si vous avez besoin de communes, unco et de conseils..
Revenir en haut Aller en bas
kirua

kirua


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/09/2006

Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch   Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch EmptySam 11 Nov - 15:06

je viens de regarder dans un lotus noir et pour type 2 c'est ecrit :
-ravnica cité des guildes
-discorde
-neuvième édition
-le pacte des guildes
-spirale temporelle
l'edition souffle glacière n'est pas type 2
Revenir en haut Aller en bas
StyX
Administrateur
StyX


Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : Bourges
Nom : Lycéen
Date d'inscription : 16/09/2006

Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch   Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch EmptySam 11 Nov - 15:30

Beaumont moi je serai bien interressé par quelques commune et unco.Je ne dispose pas de beaucoup de carte en T2.j'ai donc fait un deck T2 avec les moyens du bord.je recherche encore quelques cartes, notamment absorption de l'esprit afin de remplacer mes drain de vie qui ne sont pas T2.
Revenir en haut Aller en bas
https://magic18.forumpro.fr
Flodaxter

Flodaxter


Nombre de messages : 196
Age : 34
Localisation : Bourges - Asnières
Nom : Florian
Date d'inscription : 17/09/2006

Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch   Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch EmptySam 11 Nov - 16:05

Je cherche éventuellement quelques élémental de ronce (4/4 pour 5, commune du bloc ravnica, qui correspond au thème de mon deck et baisserai ma mana curve deja trop haute).
Revenir en haut Aller en bas
Flodaxter

Flodaxter


Nombre de messages : 196
Age : 34
Localisation : Bourges - Asnières
Nom : Florian
Date d'inscription : 17/09/2006

Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch   Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch EmptySam 11 Nov - 16:07

kirua a écrit:
je viens de regarder dans un lotus noir et pour type 2 c'est ecrit :
-ravnica cité des guildes
-discorde
-neuvième édition
-le pacte des guildes
-spirale temporelle
l'edition souffle glacière n'est pas type 2

Souffle glaciaire est un cas a part car il appartient au bloc Ice Age, mais comme il est sortis plus tard, on la coller avec Time Spiral, donc, il fait partis du T2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beaumont




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/10/2006

Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch   Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch EmptySam 11 Nov - 16:17

Je pense que lotus noir c'est trompé

en effet, quand je regarde les liste des decks des champs américains, il y a des cartes enneigées..

Pour les communes pas de problèmes, faites des listes ( par contre, j'ai pas encore fait de drafts time spirale ou colssnap, donc que du ravnica)

http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgevent/champsmap06/standard

( cliquez sur les différents états , notamment au québec , le vainqueur joue hakoon !).

Et la confirmation officielle

http://www.wizards.com/default.asp?x=judge/resources/sfrstandard

J'ai écris un article dans lotus noir nouvelle formule, j'ai attendu 4 mois avant d'ête payé, et il a fallu que je me fâche : depuis, on m'a congédié
Revenir en haut Aller en bas
Geister

Geister


Nombre de messages : 261
Age : 34
Localisation : St-Doulchard
Nom : Olivier
Date d'inscription : 22/09/2006

Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch   Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch EmptySam 11 Nov - 17:58

Beaumont a écrit:
Pour les communes pas de problèmes, faites des listes
Je souhaiterais avoir:
3 Exhumation
1 Pilori des éveillés
1 Jour saint
1 Force impie

Merci pour ton offre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Beaumont




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/10/2006

Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch   Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch EmptySam 11 Nov - 18:12

9 ème j'en ai pas des masses , je regarderais
Revenir en haut Aller en bas
Geister

Geister


Nombre de messages : 261
Age : 34
Localisation : St-Doulchard
Nom : Olivier
Date d'inscription : 22/09/2006

Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch   Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch EmptySam 11 Nov - 18:15

Merci quand même si tu n'en trouve que 2 ou 3...ça sera déjà bien !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beaumont




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/10/2006

Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch   Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch EmptySam 11 Nov - 18:21

Par contre , comme pour tous les vieux, il me faudra quand même quelque pîqures de rappel Wink
Revenir en haut Aller en bas
StyX
Administrateur
StyX


Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : Bourges
Nom : Lycéen
Date d'inscription : 16/09/2006

Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch   Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch EmptySam 11 Nov - 18:22

Moi :
4 Srane en deuil
3 absorption de l'esprit

Si tu veux j"en ai des force impie
Revenir en haut Aller en bas
https://magic18.forumpro.fr
Geister

Geister


Nombre de messages : 261
Age : 34
Localisation : St-Doulchard
Nom : Olivier
Date d'inscription : 22/09/2006

Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch   Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch EmptySam 11 Nov - 19:26

Beaumont a écrit:
quelque pîqures de rappel Wink

C'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Flodaxter

Flodaxter


Nombre de messages : 196
Age : 34
Localisation : Bourges - Asnières
Nom : Florian
Date d'inscription : 17/09/2006

Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch   Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch EmptySam 11 Nov - 19:55

Ben qu'il faudra lui rappeler plus tard cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Beaumont




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/10/2006

Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch   Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch EmptyDim 3 Déc - 18:53

Vous me direz comment vous voulez récupérer les carets : tournoi du 17 ou j'ai la possibilité de mettre dans une boîte aux lettres en ville
Revenir en haut Aller en bas
StyX
Administrateur
StyX


Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : Bourges
Nom : Lycéen
Date d'inscription : 16/09/2006

Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch   Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch EmptyMer 6 Déc - 20:07

Ben moi juste 2 srane en deuil ca suffira, par contre jsuis toujours ok pour les 3 absorption de l'esprit.On te voit au tournoi du 17 de toute facon je pourrai attendre jusque là ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://magic18.forumpro.fr
Beaumont




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/10/2006

Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch   Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch EmptyJeu 7 Déc - 20:19

ok

absorption c'est mort
Revenir en haut Aller en bas
StyX
Administrateur
StyX


Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : Bourges
Nom : Lycéen
Date d'inscription : 16/09/2006

Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch   Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch EmptyJeu 7 Déc - 21:05

Ok bah tant pis
A dimanche prochain alors.
Revenir en haut Aller en bas
https://magic18.forumpro.fr
Geister

Geister


Nombre de messages : 261
Age : 34
Localisation : St-Doulchard
Nom : Olivier
Date d'inscription : 22/09/2006

Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch   Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch EmptySam 9 Déc - 10:51

Ouai, on se verra Dimanche !

C'est à quel heure? vous savez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Beaumont




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/10/2006

Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch   Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch EmptySam 9 Déc - 17:29

Citation :
Date dimanche 17 décembre à 14 h
Revenir en haut Aller en bas
Geister

Geister


Nombre de messages : 261
Age : 34
Localisation : St-Doulchard
Nom : Olivier
Date d'inscription : 22/09/2006

Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch   Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch EmptyDim 10 Déc - 18:40

Ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch   Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi du 17 décembre , asso" Jouer à Magic dans le Ch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magic the Gathering
» Association Magic Bourges !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic the Gathering :: Communauté :: Tournois et Rencontres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser