Un deck blanc tout neuf sur lequel je travaille pas mal. Il est basé sur le débordement, vous savez, cette capacité qui fait -1/-1 à la créature bloqueuse (si il y en a plusieurs, -1/-1 aussi). Elle permet de gérer des 3/3 avec une tit' 2/2, dissuade l'adversaire de bloquer, donc. C'est donc une capa assez aggressive, et qui s'améliore au fil de la partie (maître de la cavalerie
).
Voici la liste donc :
CREATURES4 Chevalier du Halo sacré --> J'adore, 2/2 débordement qui se régen automatiquement sauf si l'adversaire paye 2, et le tout pour seulement 2 !. Encore un peu et elle fait le café
.
4 Cavalerie bénaliane --> 2/2 débordement tout simple, qui gère un appel du troupeau ou un loup de garde.
4 Javeliniers Icatian --> 1/1 pour 1 qui jarte un lion, ou une 1/1 génante (rusalka ...)
4 Cavalier en-Kor --> 2/2 débordement pour 3, qui a la faculté de deplacer ses blessures sur les autres créatures que l'ont contrôle. Agit en synergie avec les Chevalier du Halo sacré, dans le meilleur des cas ca peut faire 8 chevalier du Halo sacré en même temps
.
3 Maître de cavalerie --> 3/3 débordement pour 4, qui double les occurences de débordement de mes autres créatures avec le débordement que je contrôle. Trad: Le débordement ne fera pas -1/-1 mais -2/-2 ! Ca fait mal au cul, une 2/2 qui gère une 4/4
.
2 Croisé célèste --> 2/2 vol avec Flash et Fraction de seconde pour 4, qui peut agir comme antienne glorieuse
. Si elle ne boostait pas les TOUTES les créatures blanches, ce serait une machine à café.
2 Commande Zhalfirin --> 2/2 débordement pour 3, qui peut booster mes chevaliers. J'hésite à la garder, mais elle permet de rentabiliser le mana en md ou fin de partie.
2 Paladin pentarque --> 3/3 débordement pour 5 qui peut gerer n'importe quoi, sauf la main de l'adversaire. Assez marrante mais cher à poser. Rentable en md, fin de partie pour virer n'importe quelle menace.
AUTRES SORTS2 Pacifisme --> Gérer toute menace adverse (une Akroma ?), c'est sympa
.
4 Regard du destin --> Gere encore mieux que pacifisme
mais côute assez cher à jouer, même si elle est parfaitement jouable.
2 Assemblée divine --> Un tit coup de coeur, car pour 4 manas, vous pouvez gagner énormement de PV. En plus ya la suspension au cas où. Que demande le peuple ?
2 Fortifier --> A voir si je garde ou pas. Mais ca peut toujours aider.
2 Force sacrée --> 1 Petit boost sympa qui fait grossir un javelinier en 2/3 tour 2. A voir si je garde ou pas.
1 Don de domaine --> 1 Seul car peut être carte morte. Aide vachement si vous piochez pas de terrains !
2 Totem de tonnere --> Accelerateur de mana (pour sortir un pentarque tour 4) ou peut servir de kill en tant que créature (2/2 vol initiative pour 3).
Et 20 terrains !
Pour le side:
4 Désenchantement (Contre Artos et Ench génant)
2 Tivadar de Thorn (Mini Paladin en-Vec (que j'ai pas) qui gère un gobelin génant)
2 Pacifisme (en + si ya des gros babar en face)
2 Cercle de protection rouge (contre Blast bien entendu)
Après le reste je verrais.
Voila !
Vous l'avez devinez, il est basé sur le préco Croisés de l'esperance, que je trouve sympa.
Sinon j'hésite donc à virer les Fortifier par ça, car elle permet de boost, donner le vol, et laisser une 2/2V après une colère ! Toujours sympa...
Et j'hésite aussi à mettre des fers de la foi (ca fait le café) ! Qu'en pensez vous ?
Voila voila !